Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Achat social : Wal-Mart rachète Grabble

  • @WalmartLabs, division de Wal-Mart centrée sur la stratégie numérique et mobile du groupe, vient de racheter la start-up australienne Grabble. Créée en janvier 2010, cette dernière propose notamment aux détaillants une application dédiée aux services mobiles.
  • Très tôt considérée comme prometteuse par l’incubateur Startmate, elle a bénéficié de contrats et de subventions pour son développement.
  • Désormais tenue au secret par le géant de la grande distribution, Grabble ne communique plus sur ses solutions ni même sur les problématiques qu’elles permettent d’adresser. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
  • L’acquisition de Grabble s’inscrit dans la stratégie globale de l’acteur : en effet, Walmart se munit d’équipes spécialisées dans les problématiques mobiles et axe sa stratégie vers le shopping social mobile.
  • Par ailleurs, @WalMartLabs élabore en ce moment une plate-forme sociale, mobile et en linge, dédiée aux clients afin de leur permettre de communiquer pendant qu’ils réalisent leurs achats : l’acteur devrait ainsi faire jouer des facteurs tels que la recommandation client et mettre en valeur des offres promotionnelles pour séduire les acheteurs.
  • Wal-Mart mise donc sur l’interaction des canaux pour améliorer l’expérience client et augmenter ses ventes. Dans la même optique, l’acteur a aussi fait l’acquisition de Kosmix, spécialiste de la fouille de données appliquée aux media sociaux. Aussi, à l’occasion de la période des fêtes, l’application Facebook Shopycat devrait permettre d’attribuer des récompenses aux clients (à la manière des cartes cadeaux appliquées au contexte mobile) et des bons plans par le biais d’achats groupés.