Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : de nouveaux tokens pour DBS Bank

  • A Singapour, la banque privée DBS Bank opte pour de nouveaux dispositifs d'authentification et émet plus d'1,7 millions de jetons pour permettre à ses clients d’améliorer la sécurité de leurs transactions en ligne. Ces dispositifs présentent un clavier pour la saisie des numéros de comptes ainsi que du montant des transactions. Plus complets que les précédents générateurs d'OTP, ils devraient, selon la banque, limiter les risques de récupération de ces données sensibles par d'éventuels fraudeurs.
  • D'autres banques, dont UOB, OCBC et Maybank, pourraient opter pour des solutions de ce type dans le courant de l'année 2012.
  • Fin septembre, l'actualité avait en effet été marquée par la menace SpyEye à Singapour, où l’association bancaire de Singapour (ABS) avertissait qu'elle représentait un réel danger pour les internautes en dépit de l'adoption d'un processus d'authentification à deux facteurs (voir l'Observatoire d'octobre 2011).
  • La sélection de mécanismes d’authentification plus sophistiqués était alors recommandée et envisagée par différents acteurs.