Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Lancement commercial de l’offre d’encaissement Smart TPE

Le groupe Crédit Agricole annonce le lancement officiel de Smart TPE, solution d'encaissement mobile à destination de ses clients professionnels. Un produit qui, pour déjouer la concurrence, veut cibler au plus juste.

Smart TPE repose sur un TPE* léger que l’utilisateur associe à son smartphone ou sa tablette en Bluetooth. Il s’accompagne d’une application mobile dédiée et de divers outils métier : suivi des encaissements, catalogue produits, caisse enregistreuse, etc.

Le groupe entend aussi adresser des besoins plus spécifiques et devrait sous peu adapter son service à des secteurs tels que la santé (différé santé, acceptation tiers payant) et la restauration rapide (acceptation des cartes Titre Restaurant), etc.

Le client souscripteur devra s’acquitter de frais mensuels. Ce service a déjà été agréé par le GIE CB, Visa et MasterCard.

Notre Analyse : Un mPOS qui s’adapte aux métiers de ses utilisateurs

2015 voit une certaine effervescence sur le marché de l’acceptation mobile (mPOS). Crédit Agricole fait partie des « nouveaux » acteurs qui se positionnent. Grâce à son poids et à sa force commerciale, la banque pourrait contribuer à réellement faire décoller ce marché en France.

Pour ce faire, elle cherche à proposer un service complet capable de rivaliser avec les TPE classiques en termes de fonctionnalités. Testé depuis 2013 (Observatoire de novembre 2013), Smart TPE se démarque en prenant en compte des besoins très spécifiques, voire, de niche : une approche qui prône l’adaptabilité pour séduire les utilisateurs.

A l’instar de BNP Paribas, dont le service de mPOS a lui aussi été présenté en 2013, Crédit Agricole veut barrer la route à un certain nombre d’acteurs non-bancaires qui arrivent sur le marché, opérateurs et autres start-up.