Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Allianz assure désormais Tripndrive

Allianz fait un pas de plus sur le marché de l’assurance de la mobilité alternative en annonçant le lancement d’une nouvelle offre spécifique pour Tripndrive, spécialiste de l’autopartage entre voyageurs. De quoi confirmer la nouvelle stratégie du groupe sur le thème.

Tripndrive est un service de location de véhicule entre particuliers, spécial vacances. Les loueurs laissent leur véhicule aux gares ou aéroports de France où les voyageurs peuvent les louer. Pour les loueurs, le parking est offert en plus d’une rémunération au kilomètre parcouru par les locataires.

Allianz a souhaité se rapprocher de ce service en développant une offre d’assurance adaptée aux particularités très spécifiques de cette activité.

Les utilisateurs du service ne passeront pas par Allianz. L’offre tous  risques développée à destination de Tripndrive assurera automatiquement une protection aux loueurs en cas de dommages ou de vol de son véhicule.

Notre analyse : Allianz, nouvel assureur de la mobilité alternative

Après AllSecure et Uber, Allianz signe sa troisième incursion sur le marché de la nouvelle mobilité en l’espace de deux mois. La crise des taxis n’aura finalement pas perturbé le lancement de l’offre d’Allianz développée pour les chauffeurs Uber.

En outre, la création d’un onglet « communauté » sur la plate-forme AllSecur, marque d’Allianz dédiée à l’assurance en ligne, défend aussi une idée de communauté autour des conducteurs, à l’image de celle de Coyote dont Allianz s’est aussi rapproché récemment.

Avec le lancement d’une nouvelle offre d’assurance dédiée à l’autopartage, Allianz confirme ses ambitions en matière de couverture de la mobilité alternative et de positionnement sur ces nouveaux marchés de niche.