Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

AXA dresse le bilan de son programme dédié aux jeunes

La bancassureur présentait au mois de juin le plan d’action Switch by AXA, visant à conquérir le marché des jeunes grâce notamment au mobile et aux médias sociaux. Un premier bilan positif vient conforter la stratégie innovante du groupe.  

L’agence StJonh’s, à l’origine du programme Switch by AXA, vient de présenter les résultats de sa campagne de lancement, basée sur un concours photo organisé sur les réseaux sociaux. L’objectif était pour les participants de photographier un objet pour espérer gagner son remplacement.

Le concours s’est déroulé de mi-juin à mi-juillet avec pour enjeu de générer du trafic sur les pages et fils d’actualité du programme Switch. Les internautes étaient invités à voter pour leurs objets préférés. Au total, 450 photos ont été postées par les participants.

L‘opération aura permis de générer plus de 1 000 échanges de tweets et 4 450 votes. La page Facebook de Switch by AXA compte actuellement plus de 15 000 fans et le fil Twitter a permis de toucher près de 220 000 internautes. 

Notre analyse : Associer l’image d’un assureur à l’innovation

StJohn’s précise avoir créé ce programme pour AXA en s’inspirant des stratégies mise en place par des groupes tels qu’Apple et Nike, en les adaptant à un groupe d’assurance.

AXA utilise désormais Twitter pour assurer son service après-vente et vient de créer un laboratoire d’innovation dans la Silicon Valley, pour se rapprocher des start-up. Le groupe s’est résolument engagé dans une démarche de modernisation de son image et de ses modes de fonctionnement internes.

Après le lancement de Switch by AXA, réussi en termes de communication, reste à l’assureur à déployer son nouvel outil de conquête et de fidélisation dédié aux jeunes : l’offre bancaire  Soon.