Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • Espagne

Bankinter ouvre un MOOC pour apprendre à innover

La banque espagnole Bankinter ouvre désormais une extension en ligne de son « Académie » dédiée à la formation des étudiants à l’innovation et à la co-création. Ce nouveau MOOC aide la banque à capter des idées neuves auprès de tous les futurs entrepreneurs, sans limite.

Akademia Open Project reprendra le programme des cours dispensé dans les universités partenaires de l’Akademia Project de Bankinter. Ceux-ci comptent seize sessions de formation, tournées vers les outils et opportunités offertes par l’innovation.

Grâce à Akademia Open Project, tous les étudiants, y compris ceux suivant un cursus dans les universités non partenaires de Bankinter, pourront suivre ces modules de formation gratuitement, en ligne. Chaque participant est aussi invité à donner son avis sur les innovations présentées.

L’initiative de Bankinter vise aussi à présenter aux étudiants les grandes tendances de l’innovation et leur application possible dans leur future vie quotidienne. Le MOOC envisage ainsi de promouvoir l’entreprenariat.

Notre analyse : A l’assaut des idées, sur tous les canaux

Bankinter s’est largement investie dans une démarche de co-création avec les étudiants au travers de son Akademia Project. La banque propose notamment dans ce cadre des cours spécifiques tournés vers l’innovation bancaire.

Le lancement d’Akademia Open Project est une extension en ligne de cette démarche initiée auprès des universitaires. Grâce à ce MOOC, Bankinter ne se limite plus à des partenariats avec différentes universités mais peut ouvrir sa collaboration à un maximum d’étudiants.

Pour Bankinter, cette démarche en ligne est doublement bénéfique. La banque défend tout d’abord une démarche pédagogique ouverte avec un plus grand nombre d’étudiants, favorisant son pouvoir de prospection auprès de cette cible. En outre, c’est un moyen d’agréger davantage d’idées et donc d’accélérer son intégration de l’innovation.