Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • Espagne

BBVA ouvre une exposition sur le Big Data

La banque espagnole se lance dans une initiative innovante afin de communiquer sur un thème encore méconnu du grand public : le Big Data. BBVA ouvre ainsi une exposition inédite et pédagogique afin de rendre le sujet plus ludique avec un objectif : démocratiser son usage auprès des clients finaux.

Notre analyse : La pédagogie au secours du Big Data

BBVA défend ici une forme innovante de communication auprès de ses clients finaux et du grand public en général. Son exposition doit favoriser l’apprentissage grâce à un dispositif pédagogique et ludique.

Cette exposition est ainsi une nouvelle idée de communication pour démocratiser, mais surtout dédramatiser l’usage du Big data en en montrant les avantages pour ses clients. BBVA insiste ainsi sur ses usages concrets et les opportunités de son application dans la vie quotidienne ; une démarche nécessaire selon la banque pour l’acceptation des clients finaux. Les échecs d’initiatives précédemment lancées, comme celle d’ING aux Pays-Bas, laisse en effet penser qu’une approche pédagogique est loin d’être superflue.

Cette initiative permet enfin à BBVA d’ouvrir les portes de son centre d’innovation au grand public et de démontrer son expertise sur le thème du Big Data et les innovations technologiques en général.

Du 13 au 17 avril, le Centre d’Innovation de BBVA sera le lieu d’une exposition sur le Big Data. Ouverte au grand public (particuliers et entreprises), cette exposition fera la démonstration des applications possibles du Big Data en faveur de l’amélioration de la relation entre banque et clients.

Différents pôles d’activités représenteront le cœur d’animation de cette exposition. Les représentants de la banque utiliseront des iPads ou encore la technologie de réalité augmentée pour présenter des applications pratiques et concrètes basées sur l’utilisation du Big Data.

La plupart de ces applications sont issues d'InnovaChallenge, un concours organisé à plusieurs reprises par les équipes Open Innovation de la banque. Soixante de ces applications seront en démonstration durant cette exposition.