Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Bientôt l’heure des déploiements pour SmartMetric

Dans la foulée du récent transfert de responsabilité imposé par la mise en application d’EMV aux Etats-Unis, SmartMetric communique autour de ses cartes dotées d’un dispositif d’authentification biométrique. Retour sur l’offre de cette société qui serait aujourd’hui en discussions avec plusieurs émetteurs.

Pour rappel, les cartes proposées par SmartMetric embarquent un lecteur d’empreintes digitales, pour identifier les porteurs à chaque transaction, ainsi qu’une batterie miniature rechargeable.

Conformes EMV, elles ne sont utilisables en point de vente ou depuis un DAB qu’une fois l’identité du client vérifiée.

Des négociations seraient à présent en cours avec des émetteurs européens et américains pour diffuser ces supports.

Notre Analyse : EMV : les cartes nouvelle génération viennent renouveler les parcs

SmartMetric présente un produit conforme EMV répondant aux exigences imposées par la mise en application de la norme internationale sur le marché américain depuis le 1er octobre. Ces communications coïncident donc avec les renouvellements des parcs de cartes.

Facteur d’authentification supplémentaire, le capteur d’empreintes est présenté comme un moyen de garantir l’identité du porteur en amont du paiement. Côté acceptation, il n’impose pas l’acquisition de nouveaux DAB ou TPE, ni l’adoption d’outils biométriques dédiés par les commerçants.

Du point de vue européen, cette communication coïncide également avec des signes forts d’intérêt pour les cartes de nouvelle génération. A titre d’exemple, la technologie Motion Code d’Oberthur a su convaincre plusieurs établissements. Quant à Gemalto, il a lui aussi présenté une carte avec CVx dynamique au mois d’octobre, baptisée Dynamic Code.