Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • International

BMW élabore un concept d’assistance shopping embarqué

Le constructeur allemand s’investit dans le déploiement de divers services connectés à bord de ses véhicules. Au programme, un outil d’assistance shopping pour les conducteurs et une nouvelle étape dans la diversification des services embarqués.

Ce nouveau système, encore à l’état de prototype, a été embarqué dans un modèle BMW Série 7. Il vise à aider le conducteur à profiter d’offres et de promotions disponibles chez les commerçants.

L’utilisateur devra au préalable personnaliser le service en précisant ses préférences en matière de shopping. Par la suite, le dispositif sera capable de lui faire parvenir les promotions disponibles chez les commerçants identifiés comme étant ses préférés.

Le système sera aussi capable d’indiquer aux conducteurs la localisation des parkings les plus proches des magasins visés. D’autres fonctionnalités viendront par la suite compléter ce dispositif.

Notre Analyse : Un marché en construction

Le marché des véhicules connectés décolle actuellement sous l’impulsion de plusieurs initiatives menées par de nombreux acteurs du Web, mais aussi par les constructeurs eux-mêmes.

Dernièrement, le lancement de l’Open Automotive Alliance, porté par Google illustre cette tendance. Différents constructeurs se sont déjà présentés comme des partenaires du programme, à l’image d’Audi, Honda, Hyundai ou encore General Motors.

Des services diversifiés

General Motors souhaite s’appuyer sur la technologie des véhicules connectés pour faire de ses voitures de nouveaux espaces dédiés aux annonceurs. BMW envisage, pour sa part, les opportunités étendues de cette technologie, dans le but d’améliorer l’expérience client et de permettre aux voitures connectés de s’imposer comme de nouveaux canaux de contact, y compris pour les commerçants.