Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Communication
  • France

BNP Paribas décrypte l’actualité numérique

La banque française s’engage dans un nouveau programme d’information et d’analyse de l’actualité. BNP Paribas ouvre ainsi le site LivingTheChange.com, porteur d’un objectif de sensibilisation autour des thèmes « qui changent le monde ». BNP Paribas veut être une banque pédagogue.

Livingthechange.com est un site d’information très visuel, présentant différentes réflexions, notes et chiffres-clés sur des thèmes d’actualité qui participent à l’évolution du contexte mondial. L’objectif du site est pédagogique et ludique.

Le premier thème présenté sur Livingthechange concerne la ville. Pour chaque information mise en avant, les internautes sont invités à les partager sur les réseaux sociaux. Une vidéo complète le dispositif d’information constitué d’infographies animées. 

Après la ville, d’autres thèmes sont prévus pour renouveler les informations du site. Il s’agira de la communication le 2 avril, puis de la consommation le 16 avril.

Notre analyse : La banque d’un monde qui change veut accompagner ce changement

Livingthechange.com est ouvert à tous et proposera ses informations de manière totalement gratuite. Le site doit démontrer les compétences du groupe en matière de traitement de l’information et de connaissance du secteur foisonnant du numérique notamment. C’est aussi un moyen de renforcer son image avant-gardiste, grâce à un graphisme dynamique et valorisant le contenu.

BNP Paribas met par ailleurs en avant ses autres sites devenus des références en matière de traitement de l’information, à l’image de l’Atelier. La banque s’appuie ainsi sur ses experts pour asseoir la légitimité de son nouveau site.

La force de Livingthechange sera certainement de porter ses messages dans un cadre très visuel, pour les rendre appréhendables par une plus grande partie des internautes non initiés.