Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Espagne

Carrefour permet de payer son plein d’essence sur mobile

Le réseau Carrefour Espagne et ses 122 stations-services s’est doté en juillet d’une option de paiement supplémentaire. Ses clients peuvent désormais choisir de régler leur plein d’essence depuis leur mobile. Une initiative de plus sur un marché espagnol précurseur.

Associé à l’application « Mi Carrefour » (iOS et Android), ce service permet aux porteurs de cartes Pass ou Club Carrefour de payer depuis leur mobile.

Les utilisateurs doivent d’abord renseigner leurs informations dans l’application. Une fois la station géolocalisée, les clients choisissent la pompe, le type de carburant et le montant pour payer.

Ce service ouvre aussi droit à des réductions (8 % sur le montant des pleins). Enfin, il leur permet d’enregistrer leurs préférences pour gagner du temps lors de leurs futurs ravitaillements.

Notre analyse : Le paiement mobile bientôt dans toutes les stations-services ?

Carrefour diversifie la gamme de ses services tout en s’alignant sur les offres locales concurrentes. La chaine se démarque toutefois en étant le premier groupe de distribution à proposer un service de paiement mobile pour ses propres stations-services.

Pour rappel, le pétrolier Repsol a récemment lancé PagoClick Repsol. Tout comme Repsol, Carrefour mise sur la fidélisation et les avantages pour pousser cette solution de paiement. Pour Carrefour, toutefois, le lien entre l’application et les points de vente est très clair : d’une part, un lien avec les cartes de fidélité Carrefour est établi et d’autre part les points de fidélité cumulés s’appliquent aussi à l’achat de carburant. Repsol de son côté envisage de permettre aux automobilistes de payer d’autres produits depuis leur mobile.

Compte tenu de la présence de Carrefour en Europe, d’autres déploiements pourraient intervenir pour cette solution.