Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Agricole lance une nouvelle application mobile dédiée à la relation client

La banque française vient de présenter une nouvelle application mobile baptisée « Ma Banque » enrichie d’une fonctionnalité de gestion de la relation. Crédit Agricole défend ainsi l’idée que les services à distance peuvent aussi servir à entretenir le contact entre les conseillers et leurs clients.

La nouvelle application mobile « Ma Banque » est avant tout un service de suivi et de gestion de comptes. Elle est présentée comme une évolution de la précédente application « Mon Budget ». Sa particularité découle des nouvelles fonctionnalités de gestion de la relation qu’elle propose.

Au-delà des services classiques de suivi des opérations par exemple, « Ma Banque » a donc été enrichie de différents modules visant, pour les clients, à échanger avec leur conseiller via une messagerie sécurisée un outil de prise de rendez-vous ou une fonctionnalité d’appel en un « tap ».

Par ailleurs, chaque Caisse Régionale pourra personnaliser l’application en incluant ses actualités. « Ma Banque » devrait encore accueillir de nouvelles fonctionnalités par la suite, l’une d’entre elles permettant aux prospects de devenir clients du Crédit Agricole.

Notre Analyse : Des outils mobiles, mais toujours un souci de rapprochement

L’optimisation des services à distance est désormais indispensable pour les banques afin de satisfaire des clients de plus en plus exigeants sur ce thème.

Or, l’autonomisation des clients se confronte indiscutablement au risque de la perte de contact avec les conseillers. Après avoir développé leurs services de banque à distance, il s’agit donc pour les banques de trouver des solutions de rapprochement qui passent notamment par la personnalisation des offres.

Crédit Agricole fait, pour sa part, le choix de toujours s’appuyer sur le mobile pour régler cette question. Une décision qui, loin d’être paradoxale, démontre à quel point le mobile est devenu un outil prédominant de la gestion de la relation et un vecteur de contact de premier ordre.