Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Crédit Mutuel-CIC veut accompagner ses clients malentendants

Le groupe Crédit Mutuel-CIC vient d’annoncer sa collaboration avec DEAFI, centre de relation client dédié aux personnes sourdes ou malentendantes. Elle débouche sur l’intégration de services inédits facilitant la communication entre la banque et ses clients déficients auditifs.  

4 000 agences du réseau Crédit Mutuel-CIC seront désormais équipées des services développées par DEAFI et visant à améliorer l’accueil et l’accompagnement des sourds ou malentendants de la banque.

DEAFline est une application permettant à ses utilisateurs de contacter leur service client grâce à la visioconférence ou au « chat », depuis leur mobile. L’une des fonctionnalités-phares de l’application DEAFline prend aussi la forme du service « Interprète dans la poche ».

Ce dernier permet de solliciter, via un mobile et en visioconférence, un interprète diplômé en Langue des Signes Française, afin de se faire comprendre par un conseiller en agence. Quatre interprètes seront ainsi mobilisés pour cette activité dans les bureaux de Pais et Lille.

Notre analyse: Accompagner les clients handicapés pour améliorer l’ensemble de la relation client

Le Crédit Mutuel-CIC défend ici une approche liée à la responsabilité sociale des entreprises en s’engageant dans le déploiement d’un service dédié à l’amélioration de la communication de ses clients sourds ou malentendants.

En 2012, Aviva avait aussi choisi de lancer un service permettant à ses clients sourds ou malentendants de contacter le service client via Skype. RBS et NatWest lançaient pour leur part une carte pour les malvoyants en février dernier.

Ces démarches ciblées permettent d’établir une meilleure communication entre la banque et ses clients handicapés. Mais elles s’intègrent aussi dans une approche responsable de la relation client et participe plus globalement à l’amélioration de l’image de la banque.