Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Fluo, l’application pour faire le point sur ses assurances

La société française Fluo lance son service éponyme sous la forme d’une application mobile. Son objectif est d’aider les utilisateurs à savoir quelles assurances sont comprises dans leurs contrats carte ; un service qui vient répondre à une vraie demande émise par les Français.

Fluo est une application mobile présentée comme ergonomique et pratique. L’utilisateur renseigne le type de cartes dont il dispose et les banques auxquelles il est rattaché. L’application précise alors immédiatement la liste d’assurances comprises dans son contrat carte.

Mais Fluo propose aussi de compléter sa couverture pour des besoins spécifiques. Ainsi, l’utilisateur se voit présenter une liste d’assurances Fluo qu’il est invité à souscrire pour compléter sa couverture en fonction de ses besoins.

Fluo est capable d’analyser 130 cartes bancaires émises par 22 banques. L’application est proposée gratuitement à l’occasion de son lancement.

Notre Analyse : Une attente de taille sur le marché

Fluo a choisi de lancer son service en s’appuyant sur les résultats d’un sondage réalisé auprès des Français en partenariat avec le cabinet d’étude OpinionWay. 1014 personnes ont ainsi été interrogées sur le sujet. Résultats : plus de la moitié des sondés connaissent mal ou très mal les assurances liées à leurs cartes. 88 % se sont dits intéressés par le service de Fluo.

Le complément mobile des comparateurs d’assurance ?

Plutôt que les simples tarifs, Fluo propose aux Français de se faire une idée qualitative des services qu’ils ne sont pas toujours conscients d’avoir souscrits. Encore une fois, le mobile se présente comme un outil efficace et ergonomique d’information et d’amélioration du service client.

Le service à valeur ajoutée de Fluo lui permet aussi de placer les offres d’assurance de ses partenaires (Europ Assistance notamment) et d’en faciliter la souscription, toujours grâce au mobile.