Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Groupe Pasteur Mutualité s’investit dans l’e-santé

Le Groupe Pasteur Mutualité commercialise désormais une nouvelle gamme de complémentaires santé décrites comme plus responsables. Au-delà de ces offres, le groupe prend aussi de nouveaux engagements en faveur de la démocratisation de l’e-santé. Un pas de plus dans l’adoption des objets connectés.

L’innovation est l’une des briques de la nouvelle gamme de complémentaires santé du Groupe Pasteur Mutualité. Ce dernier s’engage en faveur de la promotion de l’e-santé.

Cet engagement prendra prochainement la forme d’une nouvelle prise en charge (forfaitaire) destinée exclusivement à l’équipement des patients en objets connectés.

Le Groupe Pasteur Mutualité se pose ainsi comme un défenseur des usages des objets connectés pour la santé auprès des professionnels du secteur et des assurés eux-mêmes. Il vise à jouer en faveur de leur adoption.

Notre analyse : Des objets connectés bientôt partout

Alors que les rumeurs sur l’apparition de Google Glass deuxième génération se font de plus en plus insistantes, les chiffres prévisionnels concernant le marché des objets connectés poursuivent leur croissance. Selon le directeur général adjoint du cabinet GfK par exemple, en 2020, chaque foyer français pourrait posséder jusqu’à 20 objets connectés.

Et sur le thème de la santé, les applications semblent particulièrement porteuses. Après les trackers d’activité, les brosses à dents et autres pèse-personnes passent en mode connecté. 1001Pharmacies.com interrogeaient les Français sur leurs ambitions quant à l’adoption de tels produits : 99 % des sondés ont marqué leur intérêt.

L’initiative du Groupe Pasteur Mutualité, référence du mutualisme, devrait participer à l’évolution de l’adoption des objets connectés, en particulier pour les assurés nécessitant un suivi constant (Silver Economy).