Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

ING Direct ouvre une page dédiée au « coachING »

La banque en ligne ING Direct vient d’ouvrir une nouvelle page sur son site Web, dédiée à l’accompagnement de ses clients dans leurs dépenses quotidiennes. Au cœur de cette offre, une démarche pédagogique et l’illustration de l’évolution de l’assistance, grâce au numérique.

ING Direct vient tout juste d’ouvrir un nouveau service en version bêta sur son site. Baptisé CoachING, cet espace ouvert à tous propose d’évaluer la forme financière des utilisateurs en sept questions, afin de leur dispenser des conseils personnalisés. 

Au-delà du test, des astuces, articles et autres chiffres-clés sont aussi présentés aux utilisateurs du service afin de les aider à prendre les meilleures décisions en matière d’épargne, de dépenses ou encore de la gestion de leur retraite.

Ce pilote devrait néanmoins déboucher sur le lancement d’un nouveau service plus abouti et basé sur les retours des utilisateurs, actuellement appelés à donner leur avis sur CoachING.

Notre analyse : Des outils de gestion du budget qui ont bien changé...

Les groupes bancaires semblent s’être largement inspirés des outils de PFM (Personal Finance Management) pour proposer des services personnalisés à destination de leurs clients. Ces offres d’accompagnement, développées comme ici sur la base du déclaratif, sont encore améliorées grâce aux smartphones et autres objets connectés qui permettent d’en connaitre toujours davantage sur les consommateurs.

Une tendance portée par les objets connectés

Au-delà des services de gestion des finances personnelles, le modèle du coaching s’est aussi largement développé sur le marché de l’assurance automobile. Les offres de Pay As You Drive et de Pay How You Drive se multiplient en effet, y compris en France.

En dépit des limites actuellement fixées en matière de protection des données personnelles, le modèle devrait par ailleurs s’étendre sur le thème de la santé, grâce aux wearable devices.