Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • France

La réalité augmentée entre au programme de la carte NRJ Banque Pop’

Banque Populaire s’appuie sur son partenariat avec NRJ pour digitaliser son programme affinitaire à destination des jeunes. Les porteurs de sa carte bancaire NRJ pourront désormais vivre une nouvelle expérience mobile intégrant la technologie encore peu répandue de la réalité augmentée.

La nouvelle application Carte NRJ Banque Pop’ est disponible gratuitement au téléchargement sur les plates-formes iTunes et Google Play. Les porteurs de la carte NRJ Banque Pop’ sont invités à la télécharger afin d’accéder aux informations de leur programme affinitaire.

Au-delà de la communication concernant les offres accessibles grâce à leur programme, l’application s’appuie aussi sur la géolocalisation afin de présenter à ses utilisateurs les bons plans dont ils pourraient bénéficier à proximité.

En complément, Banque Populaire a choisi d’intégrer une fonctionnalité de réalité augmentée grâce à laquelle ses jeunes clients pourront vivre différentes expériences ludiques liées à la communication du programme. Ils devront pour cela filmer leur carte avec un Smartphone équipé de l’application.

Notre Analyse : La réalité augmentée, une innovation disruptive ?

La technologie de réalité augmentée peine à se démocratiser dans les services financiers. Elle porte pourtant l’image de l’innovation pour les groupes qui l’emploient et participe à l’amélioration de l’expérience client.

Banque Populaire présente ici une application concrète de cette technologie pour le secteur bancaire, en rendant l’expérience de la communication de marque plus ludique. Cette stratégie s’adapte particulièrement à la cible visée, celle des jeunes.  

Des initiatives disparates

Quelques groupes issus de secteurs divers s’étaient déjà lancés dans le développement de service basé sur la réalité augmentée. L’année 2012 aura ainsi été marquée par trois initiatives, celle du distributeur Tesco et de sa vitrine interactive, d’IBM et de son application d’assistance shopping et finalement, celle d’un autre groupe bancaire, Grow Financial. L’objectif de cette dernière initiative était d’inviter les clients à visiter une agence en les attirant grâce à un jeu interactif en vitrine.