Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

LBP fête les un an de son dispositif d’accompagnement des clients fragiles

La Banque Postale vient de publier les résultats de « L’Appui », opération lancée en faveur du soutien des clientèles fragiles. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie du groupe et dans le respect de son image engagée et proche de ses clients.

Un an après, la plateforme de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire de La Banque Postale continue de soutenir les clients fragiles du groupe. 2 600 personnes ont bénéficié de « L’Appui » de la banque depuis un an.

A cette occasion le dispositif de soutien du groupe a été renforcé. Le centre parisien compte désormais une trentaine de collaborateurs qui travaillent sur des horaires élargis, de 7 heures à 19 heures. Soutien, pédagogie et prévention sont toujours au cœur des préoccupations de cette structure.

La plateforme a reçu le soutien de l’Etat en tant que programme d’intérêt général. La Banque Postale doit poursuivre ses efforts dans le cadre de son plan stratégique 2011-2015 replaçant l’intérêt des clients au cœur de ses problématiques.

Notre analyse : Le soutien des plus faibles dans l’ADN de La Banque postale

Forte de son positionnement original du fait de son histoire, La Banque Postale s’est engagée dans de nombreuses initiatives visant à accompagner les plus faibles ces dernières années.

En juin 2011 par exemple, La Banque Postale lançait le site VivreEnAidant.fr afin de soutenir les aidants de membres de leur famille handicapés, âgés ou malades. Fin 2012, le groupe s’alliait à plusieurs associations et acteurs publics pour créer un club baptisé « Initiative contre l’exclusion bancaire ».

L’année dernière enfin, La Banque Postale créait « L’Appui » visant à offrir à ses propres clients fragiles les outils nécessaires leur permettant de gérer au mieux leur budget. Les résultats publiés aujourd’hui démontrent l’intérêt et l’utilité du projet dans la stratégie de la banque.