Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • Chine

Les véhicules connectés supports de services de conciergerie

Le système de connectivité des véhicules du groupe General Motors, OnStar, vise désormais le marché haut de gamme. Il doit ainsi intégrer les véhicules Cadillac en Chine pour proposer des services premium. Déjà, la connectivité des véhicules s’adapte à la segmentation du marché.

La marque haut de gamme Cadillac en Chine proposera prochainement les tous premiers services connectés premium via le programme connecté OnStar.

My Designated Driver est le premier de ces services. Les clients pourront y faire appel lorsqu’ils ne se sentiront pas capables de prendre le volant de leur Cadillac. Ils pourront alors solliciter OnStar pour bénéficier d’un chauffeur.

Le second service présenté est baptisé My Assisted Booking. Ce dernier facilite la gestion de toutes les réservations du conducteur : chambres d’hôtel, billets d’avion, etc. Il se déclenche en appuyant sur un simple bouton.

Notre analyse : Premier pas vers l’affinitaire pour les véhicules connectés

Si les dispositifs connectés intègrent pour l’instant des modèles souvent haut de gamme chez les constructeurs, ils proposent le plus souvent des services grand public dont l’objectif, à terme, est celui de la démocratisation et n’atteint pas forcément sa cible.

OnStar, qui doit prochainement faire ses premiers pas en Europe, cherche pour sa part à segmenter son offre. Le système présentait ainsi récemment un service de fidélisation et de communication des offres émanant des commerçants. Aujourd’hui, il cherche à viser les plus fortunés, avec des services proches de ceux proposés par les conciergeries.

L’avenir des véhicules connectés est vaste. A terme, les services qui pourront y être associés sont aussi variés que ceux proposés par les smartphones par exemple. L’initiative d’OnStar est une première, mais annonce certainement un modèle d’avenir.