Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Retour d’expérience : HiPay publie des chiffres encourageants

Le Prestataire de Services de Paiement HiPay annonce des résultats encourageants et intègre le top 20 du classement français « FrenchWeb 500 ». Indépendant d’HiMedia depuis fin 2014, HiPay poursuit sa diversification.

Initialement positionné sur le secteur des micro-paiements, ce PSP couvre désormais beaucoup plus largement les services monétiques : de l’acceptation des paiements par carte, aux transferts, en passant par les wallets prépayés. Les micro-paiements ne représentent plus désormais que 10 % de son volume d'affaires.

HiPay propose près de 220 méthodes de paiement et gère environ 150 devises. Son chiffre d'affaires a progressé de 12 % entre 2014 et 2015 (pour atteindre 26 millions d’euros). Plus de la moitié de son effectif est dédié à la R&D (soit environ 80 personnes, principalement des développeurs).

La société travaille par ailleurs au lancement de services autour du « machine learning ». A ce titre, elle pourrait exploiter les données de paiement qu’elle traite à des fins analytiques : détection de cas de fraude émetteur, établissement de scores de crédit, analyse prédictive pour le conseil en investissement, etc. Cette plate-forme pourrait être lancée d’ici la fin de l’année.

Notre analyse : Plus de perspectives pour HiPay

HiPay est une entreprise à fort potentiel. En effet, elle surfe sur un marché en forte croissance en s’appuyant sur ses innovations technologiques, notamment en matière de lutte contre la fraude et d’analyse des données clients.

Elle se démarque ainsi des offres des acteurs historiques grâce à la « jeunesse » de ses plates-formes, plus facilement adaptables aux nouveaux usages que celles en place depuis plusieurs années. Pour mémoire, sa plate-forme monétique a été présentée en novembre 2013.

Elle compte parmi ses concurrents d'autres nouveaux entrants comme Be2Bill (Dalenys). HiPay cherche également à se développer à l’international.