Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Royaume-Uni

Revolut rend les transferts internationaux gratuits

La FinTech britannique Revolut vient de déployer une offre de transferts internationaux low cost reposant sur son application mobile : la start-up cherche à séduire les utilisateurs avec une offre basique gratuite et des transferts « rapides » à bas coûts. La guerre des prix continue sur le marché des transferts internationaux...

Dans la limite de 5 000 livres par mois, Revolut propose d’envoyer gratuitement des montants vers un compte domicilié à l’étranger. Au-delà de 5 000 livres, une commission de 0,5 % sera aussi appliquée.

Revolut livre également une version baptisée « Turbo », qui permet de transférer l’argent plus rapidement (sous un à deux jours ouvrés) ; dans ce cas les transferts sont facturés 5 livres jusqu’à 5000 livres transférées et 0,5 % de la transaction au-delà.

Cette initiative, testée depuis plusieurs mois, a pour but de concurrencer les offres des banques et autres acteurs historiques du transfert d’argent international.

Notre analyse - Une pression de plus en plus forte sur les tarifs

Si Revolut se montre très agressive en adoptant, au moins partiellement, la gratuité, elle devra composer avec des offres rivales déjà low cost, comme TransferWise et Azimo. Dans le cas de TransferWise, la commission appliquée est également de 0,5 % pour 5 000 livres.

Sa cible reste cependant les acteurs bancaires traditionnels et services de transfert historiques, qui pratiquent encore des tarifs élevés. En effet, selon TransferWise, les frais d’envoi (livres vers euros) peuvent atteindre 1,9 %, voire 3,4 % pour les mêmes montants.

Revolut fait cependant une concession sur son modèle économique pour capter de nouveaux clients, dans l’objectif de placer les autres produits de sa gamme : il s’agit notamment du crédit, proposé depuis le mois de mars en partenariat avec Lending Works.

Pour en savoir plus : https://revolut.com/