Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • Royaume-Uni

Santander UK intègre Nuance à son application mobile

La filiale britannique de la banque Santander a mis à jour son application de banque mobile SmartBank. La grande nouveauté concerne l’usage de la voix permettant désormais à ses clients de consulter leur compte. Cette initiative confirme que la commande vocale s’inscrit dans l’avenir de la banque.

L’application iOS SmartBank de Santander UK permet désormais aux clients de la banque d’interagir grâce à une simple demande vocale. Cette fonctionnalité est pour l’instant ouverte à une demande unique s’agissant des données de transactions cartes.

« Où ai-je dépensé le plus d’argent le mois dernier ? », « Montre-moi les transactions de la semaine dernière » ou encore « Combien ai-je dépensé dans tel restaurant cette année ? » sont autant de questions auxquelles SmartBank sera désormais capable de répondre.

Santander UK s’appuie sur la technologie de Nuance pour rendre son application SmartBank capable de reconnaitre les commandes vocales de ses clients. Les fonctionnalités vocales de l’application devraient s’élargir prochainement.

Notre analyse : La voix comme outil de contact d’avenir

La voix semble prendre toujours plus de place dans les services bancaires à distance. Porté par les nouvelles technologies et les avancées des assistants mobiles, ce type de solution se déploie et rend les interactions des clients avec leurs applications mobiles toujours plus personnalisées et intuitives.

Jusqu’ici très cantonné à un usage biométrique de reconnaissance des utilisateurs, Nuance s’ouvre pour sa part à de nouveaux usages relatifs à l’amélioration de l’expérience clients et de la relation.

Avec la croissance du marché des objets connectés, au-delà du mobile, ces nouveaux usages repoussent les limites de la présence des banques dans le quotidien de leurs clients. Pour illustrer cette tendance à venir, Capital One, par exemple, a annoncé il y a quelques jours s’appuyer sur l’Echo d’Amazon.