Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Seat distribue ses voitures sur Amazon

Réserver un véhicule sur Amazon ? C’est la proposition faite aujourd’hui aux internautes français. Enième incursion sur le marché de la distribution auto, Amazon persiste aujourd’hui en se faisant le partenaire distributeur des constructeurs.

Les internautes français ont la possibilité, lors de leur shopping sur le site Amazon, d’ajouter une Seat Mii by Mango dans leur panier. Le véhicule est actuellement proposé sur le site d’e-commerce au prix de 10 990 euros avec une extension de garantie de 5 ans.

Amazon permet en réalité de réserver un véhicule contre le paiement d’un bon d’une valeur de 500 euros. Une fois ce bon réglé, un conseiller (concessionnaire) contacte l’acheteur pour finaliser l’opération, voire signer un contrat de LOA. Le véhicule lui est livré à son domicile sous 72 heures.

La nouvelle opération de vente de Seat sur Amazon est actuellement limitée à une série spéciale de 15 Seat Mii by Mango. Pourtant, au-delà d’une simple campagne marketing, elle traduit de véritables ambitions stratégiques pour Amazon.

Analyse : Jusqu’où ira l’appétit d’Amazon ?

Il y a quelques semaines, le géant du Web Amazon lançait un nouveau site Internet aux Etats-Unis. Baptisé Amazon Vehicles, il propose un comparateur automobile, outil de conseil et d’aide à l’achat de véhicule.

Ce lancement intervenait quelques jours seulement après l’annonce d’Amazon concernant sa proposition de tester des véhicules Hyundai, le site d’e-commerce servant ainsi d’entremetteur entre les internautes et la marque automobile.

Cette dernière annonce confirme les ambitions d’Amazon sur le marché automobile. Le géant cherche d’abord à légitimer son statut d’e-commerçant pour distribuer des véhicules. Mais il s’est déjà intéressé à l’assurance, voire au crédit. Le modèle cross-canal choisi aujourd’hui, en lien avec des concessionnaires, pourrait ainsi être une première étape avant le déploiement d’un modèle plus disruptif par la suite.

Auparavant le secteur auto a testé d’autres canaux de distribution innovants, comme Vente-privée.com.