Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

PayPal propose de monétiser les points de fidélité - Canada

PayPal vient d’annoncer un partenariat avec l’opérateur canadien Points.com. Cette plate-forme permet à ses clients d’acheter, vendre, donner ou échanger les points de fidélité acquis auprès de 105 enseignes partenaires. Jusqu’à présent, la principale option offerte aux clients était d’échanger leurs points contre des cartes cadeaux de ces mêmes enseignes. Désormais, grâce à ce partenariat, les clients détenteurs de miles d’American Airlines ou de US Airways pourront choisir l’option d’échange PayPal. Cette option leur permettra soit de réaliser des achats dans le réseau des commerçants PayPal (selon un barème prédéfini), soit d’échanger leurs points contre du cashback versé sur leur compte bancaire.
Par cet accord, PayPal rend  plus attractifs les programmes de fidélisation en permettant l’échange de miles contre de l’argent, d’abord parce que le cash reste la récompense préférée des clients et ensuite car la « péremption » des points de fidélité est une source forte d’insatisfaction.

En outre, cette initiative visant à monétiser les points de fidélité montre que ces derniers pourront, à terme, être considérés comme une véritable monnaie d’échange. D’autres initiatives vont d’ailleurs dans ce sens. En France, on peut citer Limonetik, qui offre à ses clients e-commerçants de rendre universelles leurs monnaies privatives ; il s’agit en premier lieu des émetteurs de cartes privatives, mais aussi des émetteurs de cartes et chèques cadeaux… et des opérateurs de programmes de fidélité.