Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le mobile comme instrument de paiement

  • Après l'abandon du projet de paiement mobile Simpay l'année dernière, c'est au tour de Proximus, premier opérateur de télécommunications mobiles en Belgique et filiale de Belgacom et Vodafone, de lancer sa solution M-Pay. Proximus offre désormais la possibilité à ses abonnés d'effectuer des paiements (montant maximum de 10 euros) via le Wap, hors de la plate-forme Vodafone Live. Ces achats seront repris sur la facture des abonnés ou directement déduits du crédit d'appel contenu sur les cartes prépayées.
  • Proximus n'est néanmoins pas le seul opérateur à lancer une telle offre. L'opérateur Base, troisième en Belgique, affirme être en train de développer un « vrai système de paiements » comparable à celui des cartes de crédit. Mobistar, second opérateur, affirme « examiner attentivement ce qui se passe sur le marché » avant de se lancer. Les prises de position sont donc affirmées ; elles n'attendent que d'être confirmées.