Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Adoption globale

  • Visa Money Transfer, le service de transfert de fonds par carte de Visa, vient d’être lancé en Indonésie, et à la poste de Singapour (Singapore Post Limited) qui devient le premier bureau de poste au monde à proposer ce service.
  • Ainsi, Visa rend le transfert de fonds plus facile et plus sécurisé dans treize pays en Europe, Moyen-Orient et Asie.
  • Selon la banque émettrice, le déclenchement d’un transfert peut se faire d’une agence, sur Internet, à un Distributeur Automatique de Billets ou depuis un guichet libre-service.
  • Visa Money Transfer, service à cartes permettant à un titulaire de carte Visa d’envoyer des fonds de façon pratique et sécurisée à un autre titulaire de carte Visa, a été lancé en Ukraine en 2003. Depuis, le service a été élargi à des dizaines de millions de personnes : il suffit d’utiliser un numéro de compte Visa à seize chiffres pour envoyer et recevoir de l’argent.
  • La Banque mondiale a déclaré que le montant des envois de fonds des travailleurs du monde entier avait atteint 240 milliards de dollars américains en 2007. En plus d’être profitables aux titulaires de cartes, les programmes de virement de fonds permettent aux institutions financières de mieux satisfaire les besoins de leur clientèle existante.