Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Nouvelles cartes : Carte Sirène

  • La SBE (Société de Banque et d’Expansion), filiale des Banques Populaires, s’est associée à l’Association Nationale des Réservistes de la Gendarmerie (ANORGEND) pour lancer une carte de paiement internationale MasterCard et de prévoyance à destination des actifs et des réservistes de la gendarmerie.
  • La carte Sirène combine à la fois les fonctionnalités habituelles associées à une carte de paiement universelle (retraits, paiements, assurance et assistance) et quatre garanties exclusives :
-    Une protection juridique
-    Des indemnités journalières
-    La garantie du trousseau (vol d’effets militaires)
-    La garantie factures (factures cartes lissées sur 6 mois)
  • Le porteur pourra également se voir proposer individuellement une assurance emprunteur spécifique et une garantie de prévoyance élargie.
  • Initialement, cette carte est rattachée à un compte bancaire SBE et sera proposée dans un second temps aux réservistes clients du groupe Banques Populaires ou Caisse d’Epargne.
  • La cotisation annuelle de la carte est de 65 euros.
  • Cette nouvelle carte est dans un premier temps dédiée aux réservistes dans l’exercice de leurs fonctions et sera ensuite proposée dans un second temps plus largement aux ressortissants de la Défense et de la Sécurité (militaires actifs de l’Armée de Terre, Mer, Air, pompiers volontaires et professionnels, etc.).  
  • La protection sociale des réservistes est une priorité pour l’ANORGEND : malgré la loi de 1999/2006 sur la réserve militaire, la protection sociale dont bénéficiaient de nombreux réservistes était insuffisante ou inadaptée en cas d’accident pendant leur mission. C’est pour cette raison que l’association a décidé de développer ce produit carte dans le but de répondre au mieux des besoins des réservistes militaires.
  •  Aujourd’hui, il y a près de 27 000 réservistes gendarmes et 60 000 réservistes militaires (Air, Terre, Mer).
  • A la fin de cette année, un produit d’assurance plus spécifique aux attentes des réservistes sera proposé aux porteurs de cette carte comme option.