Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Présentation et paiement de factures électroniques

  • VocaLink a racheté son partenaire Fiserv afin de contrôler entièrement OneVu, leur filiale conjointe spécialiste de l’échange de factures électroniques (en anglais, EBPP : Electronic Bill Presentment and Payment).
  • Depuis 2004, OneVu propose un outil intégré aux sites de banque en ligne permettant le suivi et le paiement des factures au Royaume-Uni. Commercialisée auprès de grandes entreprises ainsi que de Lloyds et Royal Bank of Scotland, la société gère 280 millions de factures.
  • Dans la foulée, VocaLink a lancé le portail pour particuliers de paiement de factures, utilisant la technologie de OneVu. Ce site permet à présent de consolider la consultation de factures et relevés quelle que soit la banque. Ceci doit démocratiser la dématérialisation des relations clients pour les grands facturiers.

  • A l’heure où nombre de prestataires proposent des modules de suivi des prélèvements SDD sur Internet, s’intégrant le cas échéant dans les sites de banque en ligne débiteur ou créancier, cette offre cherche clairement à positionner VocaLink comme tiers de confiance en tirant parti du trend favorable à la dématérialisation.
  • En effet, la validation en ligne de mandats de SDD, conclus ou non sous forme électronique, s’annonce comme un différenciant pour les banques de débiteurs. En outre, le groupe d’experts de la Commission Européenne sur la facture électronique vient de déposer ses recommandations sur la standardisation, ce qui laisse présager une action de la Commission pour stimuler l’essor de ce processus – et faire prendre la mayonnaise de l’e-SEPA.