Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Anti-skimming

  • La migration à la puce n’étant pas mondiale, le maintien de la piste magnétique sur les cartes, moins sécurisée, implique une fraude potentielle pour tous les porteurs. L’EPC a donc fait paraître une série d’exigences minimales qui spécifient les dispositifs sécurisant la piste lors des retraits DAB.
  • Dits anti-skimming, ils visent à éviter la capture des informations de la piste magnétique ou celle du code secret, par enregistrement magnétique ou vidéo, suivi d’une transmission radio, en vue de contrefaçon.
  • L’EPC recommande aussi d’implanter systématiquement des « écrans privatifs » pour cacher la main, et que tout DAB neuf soit équipé d’éléments contrecarrant la pose des dispositifs de skimming. Il suggère enfin une procédure de test et d’agréments indépendants, ainsi que pour leur certification.
  • Ces recommandations ne sont toutefois pas obligatoires mais le Cards Working Group de l’EPC va en suivre la diffusion et prendre les mesures de suivi si besoin.
  • La fraude sur les DAB aurait coûté 438 millions d’euros en 2007.