Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La France reporte d’un an l’offre de SEPA Direct Debit

  • Le Comité National SEPA de France a annoncé le report de l’introduction du SDD en France au 1er novembre 2010, à l’issue de la période officielle de migration SEPA fixée par la Commission Européenne (soit 2008-2010).
  • La communauté bancaire française invoque le retard de transposition de la DSP dans plusieurs pays et la nécessité de clarifier le nouveau modèle économique du prélèvement, en l’absence d’interchange à terme.
  • Plus que par l’incertitude juridique d’un texte de transposition, qui leur est amplement connu grâce aux multiples concertations (cf. brève sur la DSP ci-dessus), la décision des banques françaises apparaît surtout motivée par l’inclusion dans le règlement européen sur les paiements transfrontaliers, de disposition supprimant à terme l’interchange sur tous les prélèvements (cf. brève sur le SDD).
  • Pour parer à la disparition de ces revenus, l’ensemble des acteurs de la place démarrent une réflexion sur les services à valeur ajoutée, attendus par les utilisateurs, et dont la facturation soit acceptable.