Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Service Bank of Africa

  • Bank of Africa vient de recevoir l’agrément du CECEI (Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement) pour créer une société financière qui proposera un service de transferts de fonds depuis la France. Les populations visées sont la population africaine installée en France et la clientèle africaine de passage.
  • Cet agrément concerne les transferts de fonds, les rapatriements et quelques opérations commerciales annexes. Il a été accordé sous réserve de la mise en place d’un dispositif de lutte contre le blanchiment d’argent adapté et agréé par les autorités.
  • N’ayant pas le statut de banque, cette société ne pourra pas collecter d’épargne mais sera à l’origine d’un courant d’affaires dirigé vers les banques commerciales du groupe en Afrique.
  • Créée en 1982, Bank of Africa est présente dans onze pays de l’Afrique subsaharienne. Son objectif est de se retrouver parmi les dix premiers groupes bancaires du continent africain en 2015.
  • Son principal actionnaire est la Banque Marocaine du Commerce (42,5 % du capital).