Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Supervision par la Fed

  • Du fait des perturbations causées par l’aggravation, à l’automne 2008, de la crise financière mondiale, American Express a opté pour le statut de holding bancaire. Désormais apte à élargir sa collecte de fonds auprès du public, American Express sera régulé par la Réserve Fédérale des Etats-Unis, comme la plupart de ses concurrents dans le secteur monétique aux États-Unis.
  • L’institution, déjà propriétaire de deux banques maison, espère ainsi pouvoir bénéficier des programmes d’aides fédérales actuels et à venir, de nature à l’aider, le cas échéant, à affronter la récession mondiale entamée.
  • Suite à cette décision, AmEx a été agréé le 23 décembre 2008 par le Département du Trésor américain pour bénéficier de son programme de rachat d’actifs douteux (Troubled Assets Relief Program Capital Purchase Program, TARP). En contrepartie, AmEx émettra une action préférentielle au profit du Trésor, pour un montant approximatif de 3,4 milliards de dollars, plus un à-valoir en option d’achat d’actions ordinaires pour 485 millions de dollars américains.