Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Les cartes prépayées autorisées pour les jeux en ligne

  • Suite à l’approbation par les députés du projet de loi visant à libéraliser le marché des jeux et paris en ligne, l’encadrement du secteur verra également l’autorisation des cartes prépayées (plafonnées à 100 euros) pour alimenter les comptes des joueurs en ligne.
  • Ces cartes, semblables à celles déjà vendues par Neosurf ou Ticket Surf seront disponibles dans le réseau des bureaux de tabac (25 000 en France) et acceptées par les opérateurs en ligne.
  • Cette annonce confirme l’ouverture d’un nouveau segment de marché pour les prestataires de services de paiement en ligne.
  • Alors que le « duopole » PMU / Française des Jeux va officiellement prendre fin, PMU vient d’anticiper l’offensive dont elle pourrait être l’objet en annonçant le lancement d’une carte de paiement sans contact à destination des joueurs.
  • PMU précise qu’il ne s’agit pas d’une carte prépayée ; en réalité, cette carte privative, nominative et dotée d’un code confidentiel, permettra d’accéder aux montants préchargés sur le compte courant PMU ouvert par les joueurs en ligne (entre 15 et 750 euros par transaction, dans la limite de 3 000 euros par mois).
  • L’objectif de PMU est clairement de fidéliser ses joueurs en ligne dans un contexte concurrentiel qui s’annonce difficile, mais aussi de les amener dans ses 10 000 points de vente, car 40 % d’entre eux ne vont jamais dans les bars PMU.
  • Enfin, la récupération de données CRM sur leurs habitudes de jeu et de paiement grâce à cette carte, permettra à PMU de mieux connaître les joueurs qui viennent aux points de vente.