Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Paiement en ligne : PayPal se positionne sur les jeux en ligne

  • PayPal s’apprête à lancer un pack d’outils à destination des développeurs de jeux en ligne (notamment ceux hébergés par les réseaux sociaux). L’objectif de ce lancement est de leur permettre d’intégrer plus facilement une option de paiement en ligne à leurs applications.
  • Par cette initiative, PayPal souhaite apporter une solution aux joueurs en ligne qui se plaignent de la complexité du parcours client lorsqu’il s’agit par exemple de recharger un porte-monnaie virtuel en ligne, notamment en cours de partie : ce rechargement implique en particulier de quitter le site hébergeant le jeu pour s’authentifier et autoriser une transaction de rechargement avant de revenir au site de jeu.
  • Dans ce pack, PayPal a principalement travaillé sur deux nouvelles options : la possibilité d’autoriser une transaction dans une fenêtre incluse dans l’application de jeu et une option de micropaiement (par tranche de 0,50 dollar, au lieu de 10 à 20 dollars actuellement) qui permet aux joueurs de continuer la partie en cours quand ils ont épuisé leur crédit.
  • PayPal n’est pas le premier acteur à se pencher sur cette nouvelle problématique, née de l’explosion des jeux en ligne sur les sites de réseaux sociaux.
  • En effet, en début d’année, Kwedit avait lancé une solution alternative de paiement en ligne, qui permettait également de recharger un compte de jeu directement sur le site pour ne pas interrompre une partie en cours. Cette solution, baptisée Kwedit Promise, reposait en revanche non pas sur un compte prépayé, mais sur un système de crédit, sans risque, sur des très petits montants.
  • En outre, on constate que ce type de nouvelles solutions de paiement est plus adapté aux nouveaux usages générés par le développement du Web 2.0 : développement des achats d’impulsion et des micropaiements.