Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La Redoute lance une boutique sur Facebook avec PayPal

  • La Redoute vient de lancer une boutique en ligne intégrée sur Facebook, une première en France. Les internautes pourront visualiser une sélection de produits, les choisir et procéder au paiement sans quitter le réseau social.
  • La Redoute a requis la collaboration de PayPal pour la partie paiement en ligne ; en effet l’intégration des solutions de paiement au site a été réalisée par la start-up Bookset qui s’est appuyée sur la plate-forme open-source PayPal X.
  • Le choix de ce nouveau canal de distribution vient compléter ceux déjà utilisés par le spécialiste de la VPC : son site Internet laredoute.fr et ses applications mobiles pour iPhone et iPad.
  • Facebook est en passe de devenir pour les entreprises un canal de distribution à part entière. Aux Etats-Unis, Amazon a récemment ouvert un espace de vente sur le réseau social, en version bêta.
  • Ce n’est pas la première initiative de La Redoute sur Facebook : la marque avait déjà mis en place une solution de fidélisation permettant aux cyberacheteurs de recevoir en cadeau des Facebook Credits. Avec l’intégration de sa boutique, La Redoute s’offre un vivier de clients potentiels dont il connaîtra les affinités grâce aux données des profils Facebook et pourra ainsi leur proposer un choix de recommandations pertinent.
  • Ce lancement illustre ce qui s’annonce une tendance forte de l’année 2011 : le social shopping ou la vente en ligne via les réseaux sociaux, avec, en première ligne, la solution clé en main de Facebook, facile à mettre en place et intégrant des fonctionnalités de paiement dans le cadre de son partenariat avec PayPal.
  • Devenu aujourd’hui un média incontournable pour les entreprises, Facebook en profite d’ailleurs pour édicter certaines règles et tenter d’imposer son propre système de monnaie virtuelle privative, les Facebook Credits. Déjà utilisés comme solution de fidélisation par la Redoute ou Amazon (partenaire historique du réseau).