Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement : Bimedia s’impose chez les buralistes avec la gestion du transfert d’argent

  • Bimedia cible le marché des buralistes avec ses caisses-enregistreuses multi-fonctions. Actuellement, la société a déployé 3 700 terminaux chez 3 100 clients. Son objectif est d’équiper 8 000 points de vente d’ici deux ans.
  • Ses terminaux sont dotés d’écrans tactiles et permettent de gérer entre autres les statistiques commerciales (invendus, ventes, prévisions de commandes, etc.), la recharge mobile, le prépayé sur Internet, la billetterie dématérialisée, les timbres fiscaux et le transfert d’argent.
  • Cette dernière fonctionnalité a été lancée en 2010, en partenariat avec MoneyGram. Elle permet aux clients de faire un dépôt en espèces auprès de leur buraliste ; une fois le dépôt enregistré, il peut être retiré en liquide auprès d’un des 200 000 points de vente MoneyGram dans le monde.
  • C’est grâce au transfert d’argent que Bimedia veut asseoir sa position (20 % de parts de marché aujourd’hui), en développant son partenariat avec MoneyGram. Actuellement, ses points de vente enregistrent en moyenne trois transactions de transfert de paiement par jour.
  • Sa stratégie de développement sur ce marché passe notamment par l’ouverture d’une filiale dédiée au Portugal, mais aussi par un partenariat avec la banque Chaabi du Maroc, pour du transfert « cash to account » (vers un compte bancaire).
  • Bimedia s’est appuyé en particulier sur les innovations technologiques mises en place sur ses terminaux pour capter la clientèle de MoneyGram et l’amener vers son réseau de buralistes.