Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ziraat Bank prépare un vaste réseau de DAB biométriques

  • La banque turque Ziraat Bank entend constituer le plus vaste réseau de DAB biométriques d’Europe d’ici janvier 2012. Pour ce faire, elle s’est procurée plus de 1 500 DAB GRGBanking présentant des fonctionnalités de recyclage de billets et équipés de lecteurs biométriques. De plus, 1 400 lecteurs biométriques GRG amovibles devraient être installés dans ses agences au cours de la même période.
  • Les dispositifs sélectionnés reposent sur la reconnaissance du réseau veineux palmaire. Une fois la carte insérée dans le distributeur et le code PIN saisi, le porteur place sa main au dessus du capteur pour vérification de son identité. Les informations biométriques ne sont stockées que sur le support carte.
  • Le contrat d’une valeur de 35 millions de dollars conclu avec le constructeur chinois GRGBanking en avril dernier, après une période concluante de test, permet à la banque turque de faire figure de pionnière en matière d’identification biométrique dans le secteur bancaire.
  • Par ailleurs, selon un communiqué de la banque, le recyclage des billets a effectivement permis une réduction des coûts liés à l’approvisionnement des machines et une limitation des risques encourus par les dabistes durant la période de test.
  • Les dispositifs de ce type, particulièrement populaires en Asie du Sud-est, pourraient séduire le marché européen ; dans cette optique, GRG tente de s’implanter sur ce marché en commençant par convaincre les acteurs d’Europe de l’Est.