Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : QkR en test dans des cinémas australiens

  • MasterCard, en collaboration avec la Commonwealth Bank, vient de lancer une phase de test pour mettre en œuvre sa solution de paiement mobile QkR.
  • Les clients disposant d’iPhones ou de Smartphones sous Android pourront passer commande (pop-corn, boissons, etc.) et payer sans quitter la salle. Ils lancent d’abord l’application QkR, puis, disposent de trois possibilités : scanner le QR code placé sur l’accoudoir des sièges, utiliser le tag NFC QkR ou renseigner le code manuellement. Ils accèdent ensuite à diverses options et naviguent dans les menus produits pour faire leur choix. Les achats passent par un portefeuille mobile où les données cartes sont préenregistrées (saisie lors de la première utilisation).
  • Le pilote se déroulera sur plusieurs semaines, avec l’aide de deux cinémas La Premiere Hoyts partenaires.
  • Ces informations ne sont pas stockées sur le support mobile et QkR peut être configuré de manière à imposer leur saisie à chaque paiement.
  • QkR, conçu par Mastercard Labs, a été présenté en septembre 2011. Ce pilote n’empêche pas CBA de disposer de sa propre solution de paiement mobile, Commbank Kaching (paiements P2P et paiement sans contact) et illustre son intérêt pour l’innovation sur mobile.
  • Cette solution à valeur ajoutée séduit grâce aux différentes options proposées pour enregistrer le code de la « commande ».
  • MasterCard joue sur la multiplicité des usages du m-paiement (de la distribution, aux loisirs en passant par le « couch-commerce »). Rappelons qu’en septembre dernier, l’acteur présentait la combinaison de QkR et du Kinect de Microsoft pour réaliser des paiements depuis son salon sans télécommande (voir l’observatoire de septembre 2011).