Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

GlobalCollect acquiert Sub1, principal e-PSP d'Amérique latine

  • GlobalCollect, prestataire de paiement d’e-commerce (e-PSP) établi aux Pays-Bas, vient d’acquérir son homologue sud-américain Sub 1. Avec son offre « G-PAY », celui-ci est le premier opérateur de paiement sur Internet : il dispose de près de cinquante connexions acquéreurs dans le sous-continent et couvre le Brésil, le Chili, l'Argentine, le Mexique, la Colombie et le Pérou. Les sites opérés appartiennent principalement aux secteurs du voyages, des jeux en ligne, des services financiers, des télécommunications, de l'édition et les contenus numériques, ainsi que les grands portails type eBay.
  • Sub1 fournit d’autres solutions de paiement : gestion de la monétique bancaire « Transaktor » (émission et acquisition, DAB et TPE), intégration de systèmes, TPE de sites physiques, capture d’informations de paiement.
  • Déjà représenté à San Francisco et à Buenos Aires, ainsi qu’à Singapour, GlobalCollect franchit une étape décisive en acquérant son premier portefeuille significatif hors d’Europe. Sub1 est en effet, en Amérique du Sud, l’e-PSP de la banque Banamex, d’American Airlines, des hôtels Hyatt, Radisson et Sheraton, d’eBay/MercadoLibre, du journal argentin Clarin… L’e-commerce (B2C) latino-américain doit connaître une progression de plus de 61 % d’ici 2015, à 55 milliards de dollars, contre 34 attendus en 2012 (source : eMarketer).
  • L’internationalisation de GlobalCollect suit de peu celle d’Ogone, implanté en Inde depuis le rachat d’EBS à l’été 2011. Ces opérateurs ripostent d’ailleurs ainsi au rachat de certains de leurs concurrents par les systèmes internationaux de cartes en 2010 : Visa avec Cybersource, MasterCard avec DataCash.
  • Le modèle économique de GlobalCollect est très particulier : outre la connexion acquéreur, il recueille et centralise les fonds de l’e-commerçant, lui permettant de ne gérer qu’un seul compte bancaire. Cette offre de rationalisation de trésorerie l’a d’ailleurs amené, en Europe, à devenir Etablissement de Paiement et à faire valoir son passeport européen dans la plupart des Etats de l’Union. Il dispose ainsi d’un avantage différenciant, qui l’a fait adopter entre autres par la plateforme d’e-commerce « clé en mains » Magento.