Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Asda s’équipe pour accepter les transactions sans contact

  • ASDA, le second plus grand distributeur britannique, se positionne sur le marché des cartes sans contact et prévoit des déploiements en partenariat avec le processeur Streamline et Visa Europe : dès le mois de juillet, 25 commerces seront équipés en conséquence.
  • Les aspects logistiques sont pris en charge par Streamline et Visa Europe. Streamline assurera par ailleurs un service dédié d’assistance et de mise en œuvre.
  • Les clients disposant de cartes sans contact Visa pourront ainsi opter pour ce mode de règlement, dont la limite passera à 20 livres sterling au 1er juin (contre 15 livres aujourd’hui). 
Source : Communiqué de Visa Europe
  • L’envergure du détaillant partenaire devrait contribuer à la poursuite du développement du sans contact au Royaume-Uni, engagé sur cette voie depuis 2007 et qui fait figure de précurseur tant en matière de déploiement que d’adoption.
  • Selon la UK Cards Association le nombre de cartes sans contact en circulation fin septembre 2011 atteignait 19,6 millions, pour environ 73 000 TPE adaptés, des chiffres qui, selon Visa, atteignent désormais 20 millions et 100 000 respectivement alors que le nombre de cartes pourrait quant à lui atteindre 30 millions d’ici fin 2012 pour 150 000 terminaux. Outre ces niveaux encourageants et l’engagement d’un grand distributeur, les technologies sans contact devraient aussi bénéficier de l’impulsion des jeux olympiques de Londres autour desquels gravitent plusieurs initiatives. Visa Europe et Samsung tablent d’ailleurs sur cet événement pour promouvoir le sans contact mobile (voir l’Observatoire de février 2012).