Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Intuit achète AisleBuyer

  • Intuit vient de faire l’acquisition d’AisleBuyer, start-up spécialisée dans le m-commerce, notamment dans le paiement par capture photo de la carte. Les termes de cet accord n’ont pas été dévoilés ; néanmoins, selon les rumeurs, le montant de la transaction pourrait se situer entre 80 et 100 millions de dollars.
  • Intuit envisage de s’appuyer sur le savoir-faire d’AisleBuyer pour améliorer ses services de m-paiement. Sa plate-forme est en effet conçue pour permettre aux commerçants de créer des offres sur-mesure tout en concevant des outils qui serviront à leurs employés dans leur démarche d’assistance client aux points de ventes (à l’image de l’application mClerk).
  • La plate-forme d’AisleBuyer peut ainsi être considérée comme un pont aidant à la migration des points de ventes, dont ceux ayant opté pour GoPayment, vers un écosystème plus rationalisé (mode Cloud).
Source : AisleBuyer Blog
  • Intuit, gagne en expertise grâce à cette acquisition et se prémunit contre les assauts répétés de la concurrence de Square, PayPal et autres Tabbedout, par exemple – voir les Observatoires précédents.
  • L’aspect innovation étant ici mis en valeur, les rumeurs prétendent que seules les équipes techniques doivent se joindre à Intuit. Fondé en 2009, AisleBuyer, qui sera parvenu à rassembler 11,5 millions de dollars au fil des levées de fonds, propose essentiellement des solutions d’encaissement mobile : mShop et mDine (pour les règlements en rayon aux points de vente d’une part et pour réserver et payer au restaurant d’autre part). En 2011, la société prévoyait divers partenariats en vue de déploiements de grande envergure.
  • Disponible sous iOS, Android et BlackBerry, les applications d’AisleBuyer reposent sur le scan des codes-barres : les utilisateurs devaient dans un premier temps saisir manuellement l’ensemble de leurs données cartes pour réaliser des paiements mais l’adjonction d’outils d’OCR aura permis de faciliter ce processus (une photo de la carte de paiement étant transmise pour extraction des données requises).