Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : PayNearMe permet de payer en espèces depuis un mobile

  • PayNearMe se tourne vers le support mobile et adapte son système de paiement à Android et iOS.
  • Déployé avec l’aide du spécialiste des transports Greyhound et Progreso Financiero (groupe bancaire dédié à la communauté hispanique), ce nouveau service permet aux commerçants accepteurs (parmi lesquels environ 6 400 magasins de la chaîne 7-Eleven) de proposer à leurs clients des paiements en espèces, validés par le scan d’un code-barres affiché sur le mobile et non plus sur un ticket papier : paiements de factures, remboursements de prêts, achats du quotidien et achat de tickets de bus Greyhound. Les utilisateurs sélectionnant dorénavant l’option « mobile » au cours de leur commande reçoivent un SMS ou un e-mail contenant le code-barres à faire scanner chez les commerçants pour identification du paiement.
  • Dès les premiers jours du lancement de cette nouvelle option, le transporteur Greyhound dit avoir constaté une forte adoption côté clients, dont 50 % payent leurs tickets uniquement en espèces.
Source : Communiqué de PayNearMe
  • PayNearMe enregistre une croissance de plus de 30 % du montant de ses transactions chaque mois, depuis son lancement il y a près d’un an et demi. Cette solution cible les personnes sous bancarisées, qui représentent environ un quart de la population américaine, a fortiori au sein de la communauté hispanique. En outre, pour 50 % de ceux qui possèdent un mobile, il s’agit d’un Smartphone, d’où l’intérêt de trouver une solution mobile intégrant le paiement en espèces.
  • PayNearMe table sur le marché à forte croissance du paiement en espèces aidé par le support mobile. Par ailleurs, il fait un pas de plus vers la dématérialisation des paiements en lançant une option n’impliquant pas d’impressions.