Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cibler sa clientèle sociale avec Payvment

  • Payvment, plate-forme de e-commerce s’appuyant sur Facebook, annonce le lancement d’un nouveau service conçu pour faciliter la conversion des posts promotionnels en publicités. Le « Taste Graph » de Payvment cible automatiquement les campagnes sur la base de l’historique des achats des utilisateurs.
  • Les 165 000 commerçants souscripteurs devraient ainsi pouvoir faire progresser le nombre de clics de 25 % (comparativement aux autres publicités Facebook n’utilisant pas l’algorithme de Payvment) en bénéficiant de recoupements de données collectées sur une période de deux ans.
Source : TechCrunch
  • Payvment, plate-forme de paiement « in-Facebook », dispose d’une base de données exploitable de plus en plus fournie dont les commerçants peuvent se servir pour diffuser leurs offres, cibler plus précisément leurs clientèles et bénéficier du caractère viral propre aux réseaux sociaux.
  • Ceci étant, la publicité reste la principale source de revenus de Facebook, l’optimisation de ce type de services à valeur ajoutée est donc un enjeu majeur.
  • La fin des Facebook Credits étant désormais annoncée, le rôle de ce service de « shopping social » dans le nouvel écosystème de paiement du réseau s’inscrit dans la stratégie de Facebook d’optimiser ses revenus publicitaires en s’appuyant sur la monétisation des data. Plus que jamais, le réseau est à la recherche de nouvelles opportunités pour rentabiliser son activité.