Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TV connectée : PayPal encourage le « T-Commerce »

  • PayPal poursuit ses efforts sur le secteur de la télévision connectée et annonce deux partenariats, avec le groupe media Comcast Cable et le fabricant TiVo. L’objet de ces partenariats est de développer dès cet automne un service de paiement qui permettra aux téléspectateurs d’envoyer des fonds et de réaliser des transactions de paiement avec leur télécommande, au cours de pauses publicitaires ou d’autres programmes interactifs.
  • Outre le travail sur la réalisation de spots ou de programmes dédiés, dont l’élaboration nécessite temps et investissement, le spécialiste se pencherait aussi sur la possibilité pour les consommateurs d’ajouter des bons de réduction collectés lors de ces mêmes annonces directement sur leur compte PayPal.
Source : PayPal Blog
  • PayPal conçoit la télévision comme un nième support d’une transaction de paiement qui tend à devenir universelle. PayPal est donc plus que jamais un agrégateur de l’ensemble des supports et des points de contact du paiement.
  • En octobre 2011 l’acteur collectait les résultats d’un sondage le confortant sur cette voie et montrant que près de 50 % des téléspectateurs témoignent un intérêt pour le « T-Commerce », disant qu’ils achèteraient sur ce canal si cette option leur était proposée. La notion d’achat d’impulsion prend alors toute sa signification.
  • PayPal avait fait ses premiers pas sur ce secteur au Royaume-Uni avec Capablue en créant une plate-forme dédiée au micro-paiement, baptisée Connected (voir l’Observatoire de novembre 2011).
  • Parmi les acteurs investis sur ce créneau, on trouve d’autres géants, parmi lesquels, côté constructeurs, Apple avec son Apple TV ou Samsung avec sa Smart TV, mais également des opérateurs comme Verizon. Ce dernier annonçait en décembre dernier que ses clients Verizon FiOS pourraient réaliser des achats depuis leur télévision grâce à ses partenariats avec l’History Channel d’A&E.