Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

CARDFREE, nouvel entrant sur le marché du m-paiement

  • Des anciens de Starbucks, ayant participé à la conception de l’application de fidélité et de paiement Starbucks Card Mobile, lancent une nouvelle plate-forme en marque blanche baptisée CARDFREE. Centrée sur l’optimisation de la fréquentation aux points de vente et l’engagement client, elle permet les paiements mobiles, en ligne ainsi qu’en face-à-face.
  • Ce lancement ne concerne pour l’heure que deux restaurants et un détaillant, mais CARDFREE compte sur le recrutement de nouveaux clients début 2013.
  • Les petits commerçants souscripteurs auront la possibilité de créer des cartes prépayées virtuelles utilisables dans 90 % des points de vente (accepteurs des principaux réseaux universels de cartes) aux Etats-Unis. Ils pourront par ailleurs mettre en place des offres promotionnelles personnalisées, faire valoir des options de précommande ou bien encore améliorer leur visibilité sur les media sociaux, tout en bénéficiant d’outils dédiés de reporting et d’analyse de vente et de trafic.
  • Ce lancement suit une première levée de fonds de 10 millions de dollars finalisée le mois dernier.
Source : Communiqué de presse
  • La plate-forme de CARDFREE, conçue dès l’origine autour du paiement et de la fidélité, constitue une suite complète à destination des commerçants qui peuvent même se l’approprier pour mettre en valeur leurs marques et produits, puisqu’il s’agit d’une plate-forme en marque blanche, personnalisable selon les besoins de ses utilisateurs.
  • Les développeurs de CARDFREE se disent ouverts à diverses technologies et ne se limitent pas à un seul distributeur, ce qui confère à ce système de paiement une plus grande flexibilité.
  • La start-up californienne souhaite ainsi améliorer l’interaction commerçants/clients et permettre à ses souscripteurs de porter leur marque et dégager du profit de leurs programmes de fidélité. Rappelons que selon un Livre blanc réalisé par Colloquy en avril 2011, les consommateurs américains souscrivent en moyenne 18 programmes de fidélité mais ne participent activement qu’à moins de la moitié d’entre eux.