Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement : MyCheck s’allie à DataCash pour un lancement à Londres

  • Le fournisseur de services de paiement DataCash annonce qu’il prendra en charge le traitement des paiements réalisés via l’application mobile MyCheck lancée mi-janvier à Londres.
  • Disponible sous Android, iOS et BlackBerry, MyCheck permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs cartes de paiement (MasterCard, Visa, Discover) ou leur compte PayPal afin d’accélérer le règlement de leurs consommations au restaurant. Avec cette solution conforme PCI-DSS, la société stocke les données cartes sur des serveurs distants.
  • Les clients disposant de l’application peuvent pré-autoriser des transactions et présenter dès leur arrivée un code à quatre chiffres que le restaurateur saisira sur son TPE. Il passera ensuite par l’application pour suivre ses consommations et payer à la fin du repas ; le reçu lui sera transmis par e-mail.
  • Ce service s’adressant aux restaurateurs et débits de boissons, testé à New York et déjà lancé sur le marché israélien, connait un certain succès (l’application a été adoptée par plus de 80 % des restaurateurs à Tel Aviv).
Source : Communiqué de presse
  • Ce dispositif est conçu pour augmenter les rendements du secteur de la restauration et améliorer l’expérience client : gain de temps et intégration de programmes de fidélité. Il constitue un atout pour les lieux très fréquentés où la gestion des encaissements peut s’avérer laborieuse : les équipes peuvent se concentrer davantage sur la prestation de service et l’accueil de la clientèle.
  • Les supports mobiles, désormais perçus comme des outils de gestion du service client et de paiements, inspirent les développeurs qui ont pris acte des besoins de l’industrie de la restauration. Enable Table, par exemple, se base sur la lecture de QR codes et sur la technologie NFC pour permettre les paiements comme la rétribution client (offres présentes sur les portefeuilles mobiles).