Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Authentification : Nice applique la biométrie vocale aux centres d’appels

  • Le spécialiste israellien Nice Systems lance une solution de lutte contre la fraude destinée aux centre d’appels (Contact Center Fraud Prevention). Ses bases, intégrant les empreintes vocales d’un ensemble d’escrocs, lui permettent de limiter les risques de fraude par téléphone.
  • Décrite comme non-intrusive, cette solution d’évitement du risque limite également la frustration des utilisateurs légitimes. Elle repose sur l’unicité de l’empreinte biométrique vocale et recoupe en temps réel les données qu’elle stocke avec celles recueillies lors des échanges téléphoniques. Les outils d’analyses proposés par le développeur (NICE Interaction Analytics) ont également été inclus : détection de fraude et identification des cas d’usurpation d’identité reposant sur l’analyse du discours, de l’intonnation, des interractions des appelants, etc.   
Source : Communiqué de presse
  • Selon Aite Group la fraude au niveau des centres d’appels serait en constante augmentation. Datamonitor estime pour sa part que 20 % des victimes de fraude se détournent de l’établissement impliqué : les besoins en matière d’identification et de lutte contre l’usurpation d’identité sont d’ailleurs d’autant plus évident que les fraudeurs exploitent désormais extensivement les réseaux sociaux pour répondre aux questions des services clients sous-équipés.
  • Nice Systems faisait l’acquisition d’Actimize en août 2007, se positionnant dès lors sur la détection/prévention en temps réel et cross-canal de fraude, la lutte contre le blanchement et la gestion de risque. NICE compte plus de 25 000 organisations clientes, dont de grands comptes, issues de divers secteurs dans plus de 150 pays.