Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La Fnac et American Express créent leur programme de fidélité

Depuis le 1er octobre, adhérents Fnac et porteurs de carte American Express ont intégré un nouveau programme de fidélité commun aux deux marques. Trois niveaux de fidélité au sein du programme et un double enjeu pour les partenaires.
Les adhérents au programme Fnac sont invités à souscrire une carte American Express à tarif réduit : la cotisation de la Gold Card American Express est par exemple divisée par deux. Leur carte Fnac sera de plus créditée d’un montant variable selon la carte AmEx souscrite.
De leur côté, les porteurs des cartes American Express peuvent adhérer gratuitement au club de la Fnac pendant trois ans, accéder à un site de billetterie en ligne inédit ou encore échanger leurs Miles contre des bons d’achat Fnac.
Des offres spéciales sont proposées en exclusivité aux porteurs de cartes American Express ayant intégré le programme de fidélité de la Fnac (accélérateur de Miles pour les achats effectués à la Fnac, facilité d’accès au statut One, etc.).
Source : communiqué de presse
Plus de données… et de clients
Au-delà de l’extension de leurs programmes de récompense, cette association vise à une mise en commun de leurs fichiers clients pour alimenter leur prospection. Ils se basent en effet sur les points communs de leur profil de clientèle sur le segment moyen / haut de gamme.
En outre, ce partenariat vise également à améliorer leur connaissance client respective. La Fnac bénéficiera notamment de l’expertise d’American Express en matière de gestion des données et de la qualification de son fichier client. Rappelons qu’elle vient de racheter le fichier de Virgin Megastore après la faillite de la marque. Cet enjeu est crucial pour la Fnac qui doit relever le challenge de résister à une très forte concurrence notamment des pure players comme Amazon.
Fin 2011, American Express accompagnait Vente-privée.com dans le lancement de son site de vente en ligne aux Etats-Unis et créait avec lui une co-entreprise d’analyse de données marketing.