Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Experientia invente un GAB plus accueillant

La société de conseil Experientia s’est appuyée sur une étude client pour créer une nouvelle interface de GAB. Baptisée BancoSmart, elle vise à moderniser le parc de la banque italienne UniCredit et à favoriser l’instauration d’une meilleure expérience client depuis ses GAB.
BancoSmart est avant tout une interface intuitive installée sur des écrans d’accueil tactiles qui équipent déjà 6 000 GAB UniCredit. En termes d’expérience client, les principaux points d’amélioration concernent la fluidité, l’ergonomie de l’espace d’accueil et la personnalisation.
Parmi les fonctionnalités proposées, on trouve les retraits avec les montants préférés des clients (évolutifs en fonction de l’utilisation), les dépôts d’argent, le paiement de facture personnalisé selon la zone où se trouve le GAB, une aide vocale en langage naturel ou encore la personnalisation des écrans d’accueil.
Les premiers GAB BancoSmart ont été installés et ont déjà permis à Experientia de recueillir de premières réactions positives de la part des clients d’UniCredit qui saluent la rapidité, la lisibilité et l’amélioration globale du service. Le déploiement de BancoSmart devrait se terminer en 2014.
Source : Blog Experientia
Le libre-service bancaire en pleine évolution
L’amélioration de l’expérience client est une priorité pour les banques qui cherchent à améliorer leurs espaces en libre-service autant que leurs agences. Dans ce contexte, les GAB prennent une place fondamentale en termes d’évolution des services.
Experientia et BancoSmart démontrent en quoi l’écoute des attentes clients sur ce thème permet de présenter une offre avancée dans l’évolution des GAB. Le concept intègre de nombreux services de personnalisation, présentant une des expériences clients les plus complètes du marché.
Parmi les autres initiatives marquantes portées par des banques sur ce thème, la National Australia Bank reste un des acteurs les plus impliqués dans la modernisation de son parc de GAB. En janvier 2012, elle présentait ainsi un concept capable d’accepter pièces, billets ou chèques, sans distinction.