Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Ingenico à la conquête du marché de l’encaissement mobile

Ingenico et sa filiale de m-paiement ROAM étendent leur offre d’encaissement mobile, Mobile Commerce Manager (MCM5) à de nouveaux pays. Un déploiement international qui revêt les couleurs d’EMV.
Mobile Commerce Manager sera disponible dans huit pays : France, Belgique, Italie et Norvège mais également, Australie, Mexique, Brésil et Etats-Unis. Le lancement américain étant prévu début 2014, les précisions quant à la version destinée à ce marché ne seront connues que plus tard.
Disponible sous iOS et Android, l’application mobile associée couvre l’ensemble de la chaîne de valeur côté commerçants : commandes, paiements, services après-vente et suivi des transactions. Conforme EMV, ce produit est également prévu pour faciliter la gestion des risques liés aux transactions mobiles.
Mobile Commerce Manager est compatible avec plusieurs lecteurs, dont, par exemple, les PINpad Bluetooth EMV iCMP d’Ingenico.
Source : communiqué de presse
Toujours plus d’annonces sur l’encaissement mobile
Le terminaliste, qui bénéficie d’accords avec près d’un millier d’acquéreurs dans 125 pays, parvient ainsi à diffuser son service de paiement mobile à l’international. Il s’agit aussi d’un moyen de diffuser l’usage d’EMV, dans des pays où les migrations sont aujourd’hui en cours : les Etats-Unis par exemple.
A ce titre, Ingenico pourrait se distinguer des concurrents bien installés localement, Square notamment, dont les solutions d’encaissement mobiles se basent sur les pistes magnétiques et non sur la puce des cartes.
En octobre dernier, le fabricant s’est allié à Elavon pour déployer certains de ses terminaux mobiles sur le marché mexicain. En novembre 2011, Ingenico présentait iSMP, son premier boîtier conforme EMV associé à une application mobile sous iOS : signe avant-coureur de l’intérêt du constructeur pour ce marché.